Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

Bienvenue sur mon Blog.

Vous trouverez ici des jouets et des maquettes, beaucoup de Star Wars et de S-F en Général et des maquette militaires.

Je vous souhaite une bonne visite.

A+

2 août 2005 2 02 /08 /août /2005 00:00

Gundam Epyon à l'echelle 1/144

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Orifiel50 09/07/2007 23:59

Salut je suis fou des maquette gundam et en ai moi mm fait 14. g les modele de 12cm et 4 modele de 18 cm donc le Wing zero custom, j'attend avc impatience le modele Epyon de 18cm que g commander car trop dur a trouver.  je me ferai un plaisir de partager les photos de mes oeuvre avc toi. libre a toi de prendre contact a ce sujet, et de fan a fan tu peux etre fier de ton boulot... moi je fait plus en amateur mais pour Gundam j'y met mon coeur IoI encore une fois super boulot.
 

bap 25/03/2007 17:36

ou pourai ton trouver des gundam a mon ter neuf

jackoss bloufak, usurpateur en chef 21/02/2007 20:06

je me retiens de vous envoyer un énorme message et me contente donc de vous dire l'essentiel, je vous présente mes remerciements pour la rapidité et la qualité de vos réponses, pleinement satisfaisantes.
Sieur DarkLemmy, Grand Merci.
je n'aurais jamais pensé à l'aiguille !
au revoir je suppose.

Jackoss Bloufak (l'usurpateur en chef) 19/02/2007 22:02

salutations,
je considère ce dernier message comme une réponse, et je remercie son émetteur. J'ai beaucoup inspecté le net et je suis d'accord avec le fait qu'ebay soit un passage obligé, l'unique possibilité pour moi de trouver ces figurines Gundam Wing.
mais bien plus qu'une vaine confirmation de vos propos, je souhaite faire de ce "commentaire" une ultime occasion pour moi de vous poser une requête. Celle-ci concerne vos techniques de peinture. Vous avez reçu assez d'éloges, mais je ne pense pas que ce soit de trop que de redire que vous faites des choses de qualité en peignant aussi bien vos figurines, et j'aimerai donc obtenir des renseignements à ce sujet, quel pinceau utilisez-vous pour peindre des maquettes de 12 cm aux multiples détails, de quelle peinture vous servez-vous pour conférer à du plastique (la matière des figurines) une nouvelle couleur résistante et persistante. Enfin, en plus de la précision des colorations, du choix excellent des couleurs, je constate une incroyable fidélité par rapport aux "originaux" du dessin animé Gundam Wing, dont je suis fan, quel modèle prenez-vous en compte donc pour rester aussi exact vis-à-vis du canon qui y est relatif. à l'anime ? à l'illustration de l'emballage ? je doute que ce soit fait selon votre seule fantaisie.
N'étant pas spécialiste en la matière, je ne vous pose sans doute pas toutes les questions qu'il m'interesserait de voir répondues, mais j'espère que vous répondrez au moins à celles-ci et éventuellement que vous compléteriez de vous-même avec les informations que vous jugerez nécessaires.
Par ailleurs, j'ajoute que lorsque je demandais "comment peut-on se procurer de telles figurines", j'entendais par le qualificatif "telles" l'exacte référence, car il existe de nombreuses variantes des figurines gundam, et ce sont les même que vous présentez sur votre site qui m'intéressent, non les "pâles copies" défaillantes.
J'ai vu que vous les avez déja vendues, et je suis actuellement une affaire de 11 figurines. Je retiens l'annonce que vous avez faite de votre activité de vendeur sur ebay et vous salue cordialement, en vous remerciant d'avoir pris le temps de lire ce message en intégralité, et d'y répondre.

DarkLemmy 21/02/2007 12:00

Beaucoup de questions....mais pas de souci je réponds sans problème. 
 En ce qui concerne la peinture, j'utilise de la peinture Humbrol que l'on trouve trés facilement en magasin de maquette et même en magasin de jouet. Il y a toutes les couleurs dont on peut avoir besoin, et en plus on peut faire des mélanges ( mais en général je trouve toujours la bonne couleur dans la gamme ).
Niveau pinceaux, j'utilise des pinceaux gros pour une sous couche, ensuite un plus petit pour les différentes parties du robot ( je les peint démontés) et pour les parties toute petites, je peint....à l'aiguille. Je ne sais pas si c'est une technique conventionnelle, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux et de plus précis. Par contre, il faut faire attention de ne pas rayer la figurine. Et comme c'est pour peindre des parties minuscule, il faut aller doucement avec la peinture.
Pour le couleur elle même, j'ai pris modèle sur la boite et sur les images de l'anime pour ête le plus fidèle possible.
Les figurines Gundam ( dont font partie les Gundam Wing ) sont toutes des maquette signé Bandai. Mais il est vrai qu'il existe beaucoup de pâles copies.
J'espère avoir répondu à tout, mais si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas.
A+
Darthlemmy

Darklemmy 17/02/2007 20:16

Hello, je pense que le meilleur moyen de trouver des gundam aujourd'hui, c'est de regarder sur eBay ( vente aux enchères ). Parfois on tombe sur des lots trés interessants. Par exemple, la dernière fois que j'ai acheter des Gundam, c'était un lot de 13 robots en boite pour 35 euros port comprit.Il m'arrive parfois d'en vendre sur ebay ( pas ence moment ) mais passez voir mes ventes de temps à autre en cliquant sur le lien.A+DarhLemmy